bientôt au cinéma !

 

Être plutôt qu’avoir ? À l’école autrement...

Plus d’autonomie, plus de contact avec le monde, plus de coopération, plus d’égalité et plus de relation avec les autres et avec la nature, voilà ce que proposent les pédagogies actives. 


Inventées il y a plus d’un siècle par des pionniers dont faisaient partie Maria Montessori et Celestin Freinet, elles remettent en question un modèle dominant d’enseignement façonné par l’histoire, mais sont restées une « alternative » à celui-ci.


À une époque de plus en plus «hors-sol» où la place du marchand et du virtuel est de plus en plus écrasante, alors que l’école ne sait plus transformer les rêves d’ enfants en projet de vie, elles pourraient ouvrir un nouveau chemin à ceux qui deviendront les citoyens de demain.


« L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde » disait à juste titre Nelson Mandela.

Sortie nationale prévue début 2018

VISA N° 147239

Durée : 1h28 mn

Format de diffusion : DCP


Distributeur : Les films Bonnette et Minette N°CNC 2521

Contact : lefilm@etreplutotquavoir.fr 

Tél : 06 83 37 03 49


Aidez-nous à faire connaitre le film !


envoyer un lien vers cette page à vos amis...


Aidez-nous à faire programmer le film dans votre salle de ciné préférée !


Vous trouverez un kit de programmation ici.


Aidez nous à financer le film en souscrivant au DVD !


Un bon de commande ici, à envoyer à Les films Bonnette et Minette Chemin de Gueymene 26400 CREST accompagné d’un chèque au même ordre. Merci !



Contact : lefilm@etreplutotquavoir.fr

Après Small is beautiful et Un aller simple pour Maoré, Agnès Fouilleux explore le champ de l’éducation dans un nouveau film documentaire.


D’où vient l’école, sur quel principe a-t-elle été construite, autour de quelles idées et de quelles valeurs ?

Quels citoyens notre société forme-t-elle pour demain, et quelles alternatives pourrait-on souhaiter pour mieux répondre aux enjeux à venir ?


Ce sont toutes ces questions que le film aborde, car, comme le disais Nelson Mandela, l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde...

Avec : Philippe Meirieu, Isabelle Filiozat, Isabelle Peloux, les écoles de Célestin Freinet et Maria Montessori, l’école en forêt et l’école du Colibri...